Assistant de Service Social – H/F

Réf de l’offre : ASS/RS91/23062022

STATUT DU POSTE : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : 35 heures / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : Yerres / Juvisy-sur-Orge / Vigneux-sur-Seine / Saint-Pierre-du-Perray

MISSIONS

Sous l’autorité de la responsable de service, l’assistant de service social aura comme missions principales :

• Etablir une évaluation sociale et professionnelle des personnes accueillies
  • Accompagner les usagers dans les démarches administratives et d’accès aux droits
  • Aider les usagers dans la recherche d’emploi et/ou formation
  • Accompagner vers un logement autonome (aide éducative budgétaire, recherche de logement, intégration dans le logement etc.)
  • Elaborer et animer d’ateliers
  • Développer des partenariats avec les différents acteurs du territoire et du pôle

Il exerce sa profession en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions. Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe, une participation au projet d’établissement et le développement des partenariats. Son action implique une transversalité d’action au sein des résidences sociales Essonne.

PROFIL

• Diplôme d’Etat exigé
  • Bonne connaissance du public refugié, rsa…
  • Bonne connaissance des dispositifs d’hébergement et de logement