Auxiliaire Socio-Educatif – H/F

Direction TERRITOIRES ET JUSTICE – CHU DESCHAMPS – Champigny-sur-Marne

Réf de l’offre : ASE/CHUDESCHAMPS/03012024

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Rattaché.e à la direction TERRITOIRES et JUSTICE, vous ferez partie d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une cheffe de service, des travailleurs sociaux, d’auxiliaires socio-éducatifs…, ayant pour missions l’accueil et le suivi de personnes dont la situation sociale, administrative et/ou financière nécessite un accompagnement vers le droit commun. Action menée au quotidien au sein du CHU DESCHAMPS qui accueille un public diversifié (familles et enfants).

Vous viendrez en appui à l’équipe éducative afin d’optimiser et faciliter leur intervention auprès des bénéficiaires accompagnés.

Missions :

L’auxiliaire Socio-Educatif travaille en collaboration avec l’équipe et les encadrants. Vous serez en charge de l’assistance des bénéficiaires, vous participez pleinement à leur accompagnement. Vos missions principales seront :

• Encourager le lien entre les résidents par une action continue favorisant la compréhension mutuelle et l’entraide ;
  • Communiquer systématiquement toutes les informations émanant des résidents nécessaire à l’accompagnement social ;
  • Réguler systématiquement et sans délai les conflits entre les résidents et maitriser les violences physiques et/ou verbales ;
  • Repérer les tensions et les problèmes liés à l’alcool, la drogue, la malnutrition et les maltraitances. En informer l’équipe sociale afin qu’elle puisse engager un accompagnement spécifique ;
  • Assurer des visites à domiciles régulières ;
  • Veiller au respect des procédures de sécurité des biens et des personnes ;
  • Elaborer et animer des actions collectives et individuelles dans le cadre de l’accompagnement à la vie quotidienne ;
  • Expliquer le fonctionnement de la structure, les consignes de sécurité et les règles de vie.

Vous êtes titulaire d’un BPJEPS (souhaitable), vous connaissez les dispositifs d’hébergement d’urgence ainsi que son public.

Vous êtes de nature dynamique, vous avez le sens de l’observation, et de l’analyse. La capacité à créer un lien de confiance et des connaissances de base en informatique. Venez nous rejoindre !

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• Entre 21,5 et 26 K€ selon ancienneté métier reprise à 100%- coef 339+15 de la CCN51
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois
  • Prime décentralisée (3%)

• Parcours professionnalisant/mobilité interne