Auxiliaire Socio-Educatif – H/F HSA

PARIS URGENCE – Hébergement, Santé, Autonomie- CHS Baron Le Roy

Réf de l’offre : ASE/CHSBLR/120124

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Le Pôle Hébergement Santé, Autonomie, regroupant 3 établissements, un CHU Post Hospitalier, un dispositif d’hébergement éclaté et 4 pensions de famille. Vous assurerez vos missions au Centre d’Hébergement de Stabilisation Baron Le Roy, accueillant 51 hommes isolés en situation de grande précarité dans une dynamique d’accompagnement social personnalisé individuel et collectif, non limité d’avance, en vue d’une solution d’hébergement et/ou de logement.

En collaboration avec l’équipe et la cheffe de service, vous accompagnerez les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne et aide au maintien de l’autonomie sur le plan physique, psychique et social. Vous faciliterez l’intégration des personnes dans le groupe.

Dans l’équipe, vos missions principales seront :

• Observer et transmettre les informations utiles recueillies aux membres de l’équipe ;
  • Accueillir les nouveaux bénéficiaires et les accompagner dans l’appropriation de leur nouvel environnement, y compris sur le savoir Habiter ;
  • Participer pleinement à la vie des résidents : accompagnement extérieur, hygiène, repas… ;
  • Assurer une présence bienveillante et sécurisante auprès des accueillies tout en faisant appliquer le règlement de fonctionnement ;
  • Observer et identifier les éventuelles difficultés ou besoins et définir une réponse adaptée en collaboration avec l’équipe ;
  • Proposer et mettre en place des actions individuelles et collectives ;
  • Veiller au respect des procédures de sécurité des biens et des personnes ;
  • Effectuer des tâches administratives relevant de ses missions ;
  • Garantir le bon fonctionnement de la structure ;
  • Participer aux réunions d’équipe.

Ces différentes missions impliquent un travail en équipe pluridisciplinaire (équipe sociale et éducative, administrative, logistique…), une participation au projet d’établissement, et le développement des partenariats.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat AMP / AES ou BPJEPS et d’un SSIAP (souhaitable) ; La connaissance des normes HACCP serait appréciée. Vous connaissez les dispositifs d’hébergement, de stabilisation et d’insertion ;

Vous avez le sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion. La capacité à créer le lien (bilatéral, et collectif) auprès de personnes accueillies et les connaissances de base en informatique. Venez nous rejoindre !

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• Entre 21,5 et 26 K€ selon ancienneté métier reprise à 100% – coef 339+15 de la CCN51
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne
  • Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur)
  • Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50%
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an

Adressez votre candidature à  blr.recrute@casp.asso.fr .