Auxiliaire Socio-Educatif – H/F

à partir du 29/07/2024

PARIS URGENCE – CHU ELEMENT

Réf de l’offre : ASE/CHUELEMENT/16072024

Type de contrat : CDI – 35heures/semaine (DE NUIT)

Lieu d’intervention : Paris 10ème

Le CHU Elément a une capacité de 130 places sur un collectif et logements en diffus avec des familles et familles monoparentales. On compte 36 chambres dans l’hôtel.

En collaboration avec l’équipe et la cheffe de service, vous accompagnerez les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne et dans l’aide au maintien de l’autonomie sur le plan physique, psychique et social. Vous faciliterez l’intégration des personnes dans le groupe. Dans l’équipe, vos missions principales seront les suivantes :

• Observer et transmettre régulièrement les informations utiles recueillies aux membres de l’équipe, dans le cadre des réunions de service ou via des écrits professionnels ;
  • Garantir le respect des règles pour le bon fonctionnement de l’établissement ;
  • Veiller à la tranquillité résidentielle, au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies ;
  • Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement ;
  • Accueillir les nouveaux bénéficiaires et les accompagner dans l’appropriation de leur nouvel environnement ;
  • Etre à l’écoute et répondre aux demandes des personnes accueillies et les orienter vers un travailleur social si nécessaire.

Ces différentes missions impliquent un travail en équipe pluridisciplinaire (équipe sociale et éducative, administrative, logistique…), une participation au projet d’établissement, et le développement de partenariats.

Vous êtes titulaire du SSIAP ;

Vous avez le sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion ;

Vous êtes capable de créer du lien (bilatéral, et collectif) auprès de chaque foyer de personnes accueillies ;

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement d’urgence ainsi que leur public ;

Vous appréciez le travail en horaire décalé ;

Vous savez désamorcer des situations conflictuelles par de la médiation et de la communication non violente et vous avez la capacité de créer un lien de confiance.

• Entre 21,5 et 26 K€ selon ancienneté – Coef 339+15 de la CCN51
  • Ancienneté métier reprise à 100%
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne