Auxiliaire Socio-Educatif H/F

Réf de l’offre : ASE/SERVANLOGETAPE/13032023

Type de contrat : CDI-35H

Lieu d’intervention : PARIS

Au sein du Pôle Hébergement Santé, Autonomie, regroupant 3 établissements et 1 dispositif d’hébergement éclaté, vous assurerez vos missions au sein du Centre d’Hébergement de Stabilisation SERVAN, accueillant 52 femmes isolées vieillissantes, ainsi qu’au sein de 2 logements partagés situés à Paris 18è accueillant 5 résidentes.

Missions principales :

En collaboration avec l’équipe et le chef de service, l’auxiliaire socio-éducatif accompagne les personnes dans les actes de la vie quotidienne et aide au maintien de l’autonomie sur le plan physique, psychique et social et facilite l’intégration des personnes dans le groupe.

• L’ASE a un rôle de soutien, d’accompagnement des personnes dans une démarche d’intervention à la fois individuelle et collective.
  • Il associe aux actes essentiels de la vie quotidienne, des moments d’échange privilégié
  • Il fait participer les personnes aux diverses tâches collectives quotidiennes
  • Il assiste les personnes qui bénéficient de soins et vérifie dans la bonne prise de leur traitement en lien avec les partenaires médicaux
  • Il aide à préserver l’image de soi par des activités diverses de type travail sur l’hygiène, le soin, l’esthétique ;

Vous avez le sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion. La capacité à créer le lien (bilatéral, et collectif) auprès de chaque foyer de personnes accueillies. Vous maitrisez l’informatique.

Diplôme d’Etat AMP ou AES (souhaitable)

• A partir de 20k, selon expérience
  • Prime Ségur de 238€ bruts mensuels
  • Prime décentralisée (3%)