Auxiliaire Socio-Educatif – H/F

Direction TERRITOIRES ET JUSTICE

Réf de l’offre : ASE/CHULESAVOY/06062024

Type de contrat : CDI

Temps de travail : 35heures/semaine (de nuit)

Lieu d’intervention : Suresnes

Rattaché à la direction TERRITOIRES et JUSTICE, Le CHU (Centres d’Hébergement d’Urgence) le Savoy à Suresnes accueille des hommes isolés, vulnérables et en situation de précarité. Il s’agit de proposer à ces hébergés un accompagnement dans la vie quotidienne nocturne, tout en garantissant la sécurité, en complément du travail effectué de jour par le service composé de travailleurs sociaux, d’un chef de service et d’ASE.

L’Auxiliaire Socio-Educatif sera en charge des missions suivantes :

• Assurer un accueil pour informer, orienter, & conseiller les usagers ;
  • Veiller au respect des procédures de sécurité des biens et des personnes ;
  • Gérer, stocker, distribuer, des denrées alimentaires et autres produits du quotidien ;
  • Communiquer systématiquement toutes les informations émanant des résidents, nécessaires à l’accompagnement social ;
  • Réguler systématiquement et sans délai les conflits entre les résidents et maitriser les violences physiques et/ou verbales ;
  • Expliquer/ Rappeler le fonctionnement de la structure, les consignes de sécurité et les règles de vie.

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement d’urgence ainsi que leur public.

Vous appréciez de travailler en horaires décalées, vous êtes dynamique, vous avez le sens du contact de l’observation, et de l’analyse.

Vous savez désamorcer des situations conflictuelles par de la médiation et de la communication non violente.

Vous avez la capacité de créer un lien de confiance et avez des connaissances de base en informatique.

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe !

• Entre 21,5 et 26 K€ selon ancienneté – coef 339+15 de la CCN51
  • Ancienneté métier reprise à 100%
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne