Auxiliaire Socio-éducatif – H/F

STATUT DU POSTE : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : 35h/ hebdomadaires

LIEU DE TRAVAIL : Bureau à Champigny-sur-Marne ; hébergements diffus

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) est une association reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Notre mission est d’accueillir, d’aider, de conseiller, d’accompagner, de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (TS, CDS, coordinateur) vous accompagnerez un public diversifié (familles et enfants).  L’auxiliaire socio-éducatif est en charge de l’animation de la vie collective, de l’assistance des personnes accueillies et participe à leur accompagnement social.

Vos missions principales :

Tranquillité, bien-être et sécurité des personnes

• Assurer l’accueil et l’orientation des personnes prises en charge
  • Veiller à la tranquillité résidentielle, au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies
  • Surveiller l’établissement et réaliser des rondes régulières afin de prévenir tout incident
  • Etre garant du respect des règles de bon fonctionnement de l’établissement
  • Alerter, si nécessaire,
  • Observer et transmettre régulièrement les informations utiles recueillies aux autres membres de l’équipe, dans le cadre des réunions de service ou via des écrits professionnels
  • Assurer le bon déroulement des temps de repas (diner / petit-déjeuner)
  • Consigner par écrit les événements survenus, via le cahier de liaison

Missions complémentaires

• Etre à l’écoute et répondre aux demandes des personnes accueillies et les orienter vers l’équipe si nécessaire
  • Etre le relai de l’équipe d’ASE nuit dans le cadre des missions logistiques (préparation des kits à distribuer…)
  • Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement

Vous êtes titulaire du diplôme BPJEPS (souhaitable)

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

Vous avez des bonnes aptitudes relationnelles, des capacités d’écoute, des qualités organisationnelles et rédactionnelles ; vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus !

• Coef 339 + 15 points de la CCN51
  • Prime Segur ;
  • Prime semestrielle (3%) ;
  • Ancienneté reprise à 100%.

• 14 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
  • Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge) ;
  • Carte déjeuner ;
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette).

Adressez votre candidature à jessica.pasquin@casp.asso.fr le poste est à pourvoir au plus vite.