Auxiliaire Socio-Educatif – H/F PURG

CDI à partir du 01/08/2023

PARIS URGENCE – Direction PARIS SUD

Réf de l’offre : ASENUIT/GAYLUSSACRIV/25072023

Rattaché.e à la direction d’établissements Paris SUD, vous ferez partie d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une cheffe de service, une coordinatrice sociale, des travailleurs sociaux, d’auxiliaires socio-éducatifs, d’agents d’accueil et de nuit, ayant pour missions l’accueil et le suivi de personnes dont la situation sociale, administrative et/ou financière nécessite un accompagnement vers le droit commun. Action menée au quotidien au sein des CHU Gay Lussac et Rivoli qui accueille principalement des familles. Vous viendrez en appui à l’équipe éducative afin d’optimiser et faciliter leur intervention auprès des bénéficiaires accompagnés.

L’auxiliaire Socio-Educatif de nuit travaille en collaboration avec l’équipe et le chef de service. Vous serez en charge de l’assistance des bénéficiaires, vous participez pleinement à leur accompagnement. Vos missions principales seront :

• Encourager le lien entre les résidents par une action continue favorisant la compréhension mutuelle et l’entraide ;
  • Réguler systématiquement et sans délai les conflits entre les résidents et maitriser les violences physiques et/ou verbales ;
  • Repérer les tensions et les problèmes liés à la santé, l’alcool, la drogue, la malnutrition et les maltraitances. En informer l’équipe sociale afin qu’elle puisse engager un accompagnement spécifique ;
  • Assurer une présence bienveillante et sécurisante auprès des personnes hébergées tout en faisant appliquer le règlement de fonctionnement ;
  • Veiller au respect des procédures de sécurité des biens et des personnes ;
  • Expliquer le fonctionnement de la structure, les consignes de sécurité et les règles de vie.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat AMP ou AES (souhaitable), une formation SSI serait un bon complément;

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement d’urgence ainsi que son public.

Vous êtes de nature dynamique, vous avez le sens de l’observation, et de l’analyse. La capacité à créer un lien de confiance et des connaissances de base en informatique. Venez nous rejoindre !

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• Entre 21,5 et 26 K€ selon ancienneté – coef 339+15 de la CCN51
  • Ancienneté reprise à 100%
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne