Chargé.e de missions Développement RH H/F

POSTE À POURVOIR à partir du 15/04/2024

Siège Social – Direction des Ressources Humaines

Réf de l’offre : CMD/CDIDRH/070224

La Direction des Ressources Humaines du CASP recherche activement un.e Chargé.e de missions Développement RH pour rejoindre son équipe. Cette opportunité découle d’une création de poste pour contribuer au développement professionnel des collaborateurs de notre association.

Missions principales :

En tant que Chargé.e de missions Développement RH, vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la stratégie de développement des ressources humaines du CASP. Rataché.e à la responsable du service, vous participez activement au renforcement des compétences et de la qualité de vie au travail de nos collaborateurs. Vous contribuez de manière significative à l’analyse, l’exploitation et la synthèse des données RH, en soutien à la stratégie de la DRH.

Vous intervenez sur les missions suivantes :

• Le recrutement et l’intégration : Ambassadeur.rice de la marque employeur du CASP, vous participez au déploiement du plan de recrutement dès l’identification des besoins, la publication des offres et le suivi des candidatures jusqu’à la prise de décision. Vous serez également chargé.e des sessions d’intégration et de leur suivi, garantissant ainsi une intégration fluide et enrichissante pour les nouveaux collaborateurs.
  • Le développement des compétences et l’accompagnement des parcours professionnels : Véritable relai auprès des managers et des collaborateurs, vous élaborez et mettez en œuvre notre Plan de Développement des Compétences (PDC), favorisant ainsi la mobilité et le développement des talents au sein de l’association (prise en charge OPCO, suivi financier, commissions formation, campagne d’entretiens, suivi de carrière, etc.).
  • La gestion de projets RH transverses : Membre actif de l’équipe RH, vous participerez à la conception et à la mise en œuvre de projets novateurs visant à promouvoir la diversité, à améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT) et à optimiser les systèmes d’information des ressources humaines.
  • Le conseil et le suivi des indicateurs : Expert.e RH, vous apporterez un soutien précieux aux managers opérationnels et aux collaborateurs, en les conseillant sur les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines et en assurant un suivi rigoureux des indicateurs RH pour éclairer les décisions stratégiques de l’organisation.

Diplômé.e d’un Master en Ressources Humaines ou dans un domaine connexe, vous justifiez d’une expérience pertinente dans le développement RH.

Une bonne compréhension du secteur médico-social et de la Convention Collective Nationale 51 serait un avantage.

Vous possédez d’excellentes compétences relationnelles et une capacité d’analyse approfondie, vous permettant d’être proactif.ve dans la proposition et la mise en œuvre de solutions innovantes pour le développement des ressources humaines.

N’hésitez plus et postulez pour rejoindre notre équipe de passionnés RH !

• Coef 493 de la CCN51 cadre administratif niveau 1 de 28 à 37k€/an
  • Ancienneté métier reprise à 100%

• Parcours professionnalisant / nombreuses opportunités de mobilité interne
  •  Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base
  • Carte déjeuner (9,50€/jour)
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – etc.) de 110€/an.

Adressez votre candidature à claire.laborde@casp.asso.fr, avec la référence en objet CMD/CDIDRH/070224