Chef.fe de projet communication H/F

à partir du 13/05/2024

Type de contrat : CDD 12 mois – Cadre 35 heures  

Lieu d’intervention : Siège social – Montreuil  

Le Service Communication du CASP recherche activement un.e Chef.fe de projet communication H/F pour rejoindre son équipe. Ce poste offre l’opportunité de contribuer à l’animation de la communication de notre association et s’inscrit dans le cadre d’un renforcement du service en raison d’un surcroît d’activité.

Description du dispositif (type d’établissement – bénéficiaires – autres spécificités) :

En tant que Chef.fe de projet communication, vous serez en charge de projets qui vous seront attribués au sein du service. Vous participerez à la valorisation des activités du CASP (interne ou externe) et vous mettrez en œuvre des actions de communication permettant à l’association de gagner en visibilité et en notoriété. Au sein d’une équipe composée de la responsable communication et d’une autre cheffe de projet communication, vous travaillerez particulièrement sur la création de contenus (print et web) et la gestion des outils de communication.

Vous intervenez sur les missions suivantes :

Gestion de projets

  • Conduite des projets attribués

– Gérer les projets via un planning annuel qui permet de maitriser les délais et opportunités à l’année

– Prendre en main des briefs ponctuels (hors planning annuel) et se responsabiliser sur les enjeux et délais associés

– Coordonner les différentes étapes des projets attribués : prise de brief, création, production, diffusion, bilan

– Coordonner les différents acteurs impliqués : prestataires, salariés, bénévoles, personnes accueillies …

  • Participation à la mise en œuvre de campagnes

– Participer aux brainstormings et être force de proposition

– Suivre le développement de la création

– Participer à l’effort de production et de diffusion

– Participer à la mise en œuvre de bilan

Création de contenus

  • Mise à jour des contenus et supports existants 

– Mettre à jour les données (chiffrées ou non) sur les documents type plaquette de présentation et sur les sites internet et intranet

– Proposer de nouvelles versions plus à jour graphiquement chaque année

  • Mise en œuvre de contenus print et web 

– Suivre le calendrier annuel et gestion des opportunités

– Créer des contenus imprimés : rapport d’activité, plaquette de présentation, affiche, flyer etc

– Créer des contenus digitaux : visuel pour les réseaux sociaux ou mailing, vidéo etc

– Accompagner les établissements dans la mise en œuvre de leurs supports de communication

Gestion des outils

  • Gestion des réseaux sociaux :

– Animer les réseaux sociaux en utilisant notamment l’outil de gestion à disposition (Trello) et en s’appuyant sur la mission de création de contenus

– Utiliser les outils propres à chaque réseau social pour permettre une diffusion optimale

– Veiller au « community management » en interagissant avec d’autres contenus et comptes (j’aime, partage, commentaire etc)

  • Gestion du site internet

– Travailler avec le service informatique pour améliorer la qualité du site internet (user experience, SEO etc)

– S’assurer de la pertinence des données hébergées (données à jour, actualités mises en avant etc)

  • Gestion de l’intranet

– Participer activement à l’animation de l’intranet en publiant des actualités

– Veiller à la bonne utilisation de l’intranet par les autres contributeur·ices

– Participer à l’amélioration continue de l’outil

Reporting

  • Récupération des données

– Récupérer les données (chiffrées ou non) relatives aux projets : chiffre clés, indicateurs de suivi, statistiques etc

– Trier ces données pour en permettre l’analyse

  • Formalisation de bilans

– Analyser les données et en tirer des conclusions

– Soumettre des propositions d’améliorations au regard de ces conclusions

Veille

  • Veille associative

– Se tenir informé des actualités du CASP

– Se tenir informé des actualités des associations du secteur social et des politiques publiques

  • Veille sectorielle (communication)

– Se tenir informé des tendances et bonnes pratiques liées aux métiers de la communication

– Se tenir informé des actualités type campagne de sensibilisation innovante (secteur associatif ou non) pour s’inspirer

Profil :

Diplômé.e d’un diplôme de niveau BAC+2 à BAC+5 dans le secteur de la communication, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la communication, idéalement dans le secteur associatif.

Vous possédez d’excellentes compétences relationnelles et une capacité d’analyse approfondie, vous êtes force de proposition et savez faire preuve de créativité.

Vous maîtrisez les outils suivants : Trello, Pack Office, Canva, Adobe, Mailjet et WordPress.

N’hésitez plus et postulez pour rejoindre notre équipe de passionnées de communication au sein du CASP !

Rémunération :

  • Coef 547 de la CCN51 cadre administratif niveau 2 à partir de 30K/an
  • Ancienneté métier reprise à 100%
  • Prime décentralisée (3%)

Avantages :

  • 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
  • Parcours professionnalisant / nombreuses opportunités de mobilité interne
  •  Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base 
  • Carte déjeuner (9€/jour)
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – etc.) de 110€/an.

Adressez votre candidature à fleur.marques-bosio@casp.asso.fr, avec la référence en objet CDPC/COM/02052024.