Chef.fe de service – H/F

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Type de contrat : CDI – 35 heures par semaine

Lieu d’intervention : Paris 20ème _ 12ème _18ème

Le Pôle Hébergement Santé Autonomie regroupe un CHU post-hospitalier, trois CHS collectifs, un CHS en diffus et quatre Pensions de famille. Il accueille un public en situation de précarité sociale. Le/la Chef.fe de service gère, anime et évalue le CHU post-hospitalier HELIANTHE (Paris 20), ainsi que les Pensions de famille ALIGRE (Paris 12) et POLONCEAU (Paris 18). Il/Elle encadre une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux, d’auxiliaires socio-éducatifs, et d’agents d’accueil et de nuit, ayant pour mission l’accueil et le suivi de personnes nécessitant un accompagnement vers le droit commun. L’équipe propose un accompagnement dans toutes les sphères de la vie.

Dans une démarche éthique et déontologique, le/la Chef.fe de service est responsable de la mise en œuvre du projet social d’accompagnement des personnes hébergées du CHU HELIANTHE et du projet personnel des locataires des Pensions de famille POLONCEAU et ALIGRE.

Rattaché.e à la Directrice de Pôle, le/la Chef.fe de service aura les missions suivantes :

• Encadrement d’équipe et gestion des RH : Organiser et coordonner les équipes, gérer les recrutements et l’intégration des nouveaux collaborateurs, superviser le travail et le développement des compétences, et animer les réunions d’équipe. Favoriser la communication par un management participatif.
  • Gestion des sites : Assurer la sécurité des biens et des personnes, veiller à l’entretien et au bon fonctionnement des locaux et du matériel.
  • Gestion administrative et budgétaire : Contrôler les dépenses, participer à l’élaboration des budgets et des investissements, et assurer le suivi budgétaire du service.
  • Pilotage du projet d’établissement / Projet social : Mettre en œuvre le projet d’établissement, organiser et contrôler le travail des équipes, garantir le bon déroulement du projet social commun aux personnes accueillies, coordonner les équipes et les projets des professionnels du service. Développer et coordonner les liens avec les partenaires institutionnels et les réseaux associatifs. Assurer la qualité de ses interventions en référence à des repères éthiques et déontologiques.
  • Missions complémentaires : Suivre les indicateurs d’évaluation des activités, participer aux processus d’évaluation des services, alerter en cas de dysfonctionnements majeurs, contribuer à la rédaction de réponses à appels de projets, et animer des réunions régulières avec les professionnels du service.

Nous recherchons un.e candidat.e avec une formation supérieure de type Caferius ou un Master dans le secteur de l’ESSMS, ainsi qu’une expérience de 3 ans dans l’encadrement. Vous devez avoir une bonne connaissance des dispositifs de lutte contre l’exclusion existants et du réseau associatif. Vous faites preuve de réactivité, de force de proposition et d’intelligence collective. La maîtrise des outils informatiques tels que Word, Excel, PowerPoint et la capacité d’adaptation aux logiciels utilisés au sein du CASP (Octime, Nibelis, etc.) sont indispensables.

• Entre 34 et 44 K€ € selon ancienneté métier reprise à 100% – coef 590 de la CCN51 et 77 points prime multi-sites
  • Prime Ségur de 238€ bruts mensuels

• Parcours professionnalisant/mobilité interne
  • Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur)
  • Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50%
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an

Adressez votre candidature à caroline.lalmanach@casp.asso.fr.