Gestionnaire Administratif et Comptable – H/F

CDD à partir du 19/06/2023

Direction Paris Insertion – DE CHRS Parisiens / Maison d’Accueil Eglantine

————————————————————————————————————-

Réf de l’offre : GESTADMCMP/MAE/06062023

Type de contrat : CDD de remplacement congé maternité du 19/06/2023 au 31/10/2023

Lieu d’intervention : Maison d’Accueil Églantine – 21 rue Salneuve à Paris 17ème

La Maison d’Accueil Églantine (MAE) accueille des femmes enceintes et des femmes avec enfants sur les sites de Salneuve, (148 places) et de Trévise (36 places) et sur un dispositif ALTHO de 35 places (couples et familles monoparentales avec enfants) en diffus dans des appartements à Paris. Elle propose un accompagnement global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L’équipe pluridisciplinaire est composée de 40 professionnels de métiers différents et complémentaires, secondée par des bénévoles.

Missions principales :

Sous la responsabilité du Directeur d’établissements et en articulation avec les chefs de service de la MAE, le (la) gestionnaire administratif et comptable a pour missions principales :

Suivi général de l’activité

  • Elaboration des statistiques de la MAE, d’une Famille Un Toit (UFUT) et centralisation des statistiques d’activité des CHRS  Parisiens du CASP ;
  • Développement d’outils d’analyse qualitative pour l’ensemble des CHRS Parisiens (fiches statistiques, tableaux de reporting et d’éléments quantitatifs /qualitatifs) ;
  • Traitement des ENC pour la MAE et UFUT et finalisation des ENC pour les autres CHRS Parisiens ;
  • Participation aux enquêtes locales et nationales (Fnars, Drihl, Ministère…) ;
  • Participer à la mise en œuvre des processus d’évaluation du service.

Gestion des Ressources Humaines 

  • Mise à jour mensuelle et suivi du logiciel de paies et de présence des salariés ;
  • Gestion des plannings des salariés de la MAE et d’Une Famille Un Toit ;
  • Gestion des absences et des relations avec les structures d’intérim ;
  • Préparation des demandes de contrats et avenants ;
  • Assurer un appui technique aux professionnels pour les démarches administratives internes: prise des congés, comptes professionnels divers (mails, OCTIME, Nibelis…) ;
  • Assurer l’archivage des dossiers des différents services en lien avec les autres professionnels.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 et vous disposez d’une première expérience ;   

Vous avez de réelles qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe ;

Vous faite preuve de capacité d’organisation, de réactivité et de rigueur ;

Vous disposez de compétences dans l’utilisation de logiciel informatiques et dans le reporting.

Rémunération :

  • Coefficient 439 de la CCN51 (à partir de 24k bruts et plus selon ancienneté => reprise à 100%) ;
  • Prime décentralisée (3%).

Avantages :

  • 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant / nombreuses opportunités de mobilité interne ;
  • Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge) ;
  • Carte déjeuner d’une valeur de 9€ ;
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette – etc.) de 110€

Adressez votre candidature à  avec la référence en objet

livio.theves@casp.asso.fr

GESTADMCMP/MAE/06062023

Le poste est à pourvoir au plus vite