INFIRMIER(E) COORDINATEUR(TRICE) – H/F

à partir du 01/07/2024

Direction Territoires et Justice

Réf de l’offre : INFIRMIER/ARAPEJ92/31052024

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STATUT DU POSTE : CDI, statut cadre

TEMPS DE TRAVAIL : Temps partiel (17,5h)

LIEU DE TRAVAIL : 36 bis rue Jean-Longuet, 92290 Châtenay-Malabry

Au sein du Centre d’action sociale protestant (CASP), l’établissement Arapej 92 se compose d’un Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) et d’Appartements de coordination thérapeutique (ACT). Le dispositif ACT (35 places) permet l’hébergement à titre temporaire de personnes adultes, accompagnées ou non de leur famille, en situation de fragilité psychologique et sociale, touchées par une pathologie chronique invalidante et nécessitant une coordination du parcours de soins.

Missions principales :

En tant qu’infirmier(ère) Coordinateur(trice), vous participerez à l’accompagnement global des personnes accueillies en s’assurant qu’un projet d’autonomie sur la santé, et la vie quotidienne est proposé à chaque résident.

Sous la responsabilité du responsable de service et en étroite collaboration avec le médecin coordinateur, vos principales missions seront les suivantes :

  • Rencontre, consultations et entretiens infirmiers des personnes accompagnées 
  • Participer à l’étude des candidatures en vue de l’admission des personnes accueillies ;
  • Rencontrer chaque personne et/ou famille accueillies au sein de l’établissement afin de faire un diagnostic de la situation médicale ;
  • Assurer le suivi médical des personnes accueillies ;
  • Mettre en place des actions visant à favoriser l’observance et la réduction des risques ;
  • Assurer la prévention en matière de santé et de conseils hygiéno-diététiques ;
  • Assurer l’écoute, l’orientation et l’accompagnement des personnes vers les services de santé et spécialistes adéquats ;
  • Effectuer le suivi des hospitalisations et consultations extérieures.
  • Travail en réseau et partenariats : Mettre en place et développer un réseau institutionnel de soin ; transmettre les informations aux services médicaux et paramédicaux des personnes accueillies ; organiser et faciliter les liens avec les services externes.
  • Suivi administratif : Etablir les données statistiques de l’activité médicale ; rédaction de rapport d’activités annuel ; tenir à jour les dossiers médicaux.

Profil :

  • Vous avez obtenu un Diplôme d’Etat d’infirmier ;
  • Vous respectez le code de déontologie des infirmiers et le secret professionnel ;
  • Empathique et disponible, vous disposez de qualités relationnelle et avez le sens de l’organisation ;
  • Vous avez la capacité de vous intégrer à une équipe pluridisciplinaire et de communiquer avec le corps médical et l’administration ;
  • Vous avez une bonne connaissance du public en grande précarité, des maladies chroniques et des addictions appréciées ;
  • Vous maîtrisez les outils informatique (Word, Excel, etc.) et êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Le Permis B est indispensable dans le cadre des mobilités dans les missions.

Rémunération :

  • A partir de 28K et plus selon expérience, coef 517 de la CCN51 ;
  • Reprise d’ancienneté et technicité à 100% ;
  • Prime semestrielle (3%) ;
  • Prime Ségur 238€ bruts.

 Avantages :

  • 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
  • Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur) ;
  • Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50% ;
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.

Poste à pourvoir dès que possible

Adressez votre candidature à l’adresse suivante : thomas.groussin@casp.asso.fr