Moniteur éducateur – H/F

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Type de contrat : CDI 35heures

Lieu d’intervention : 75012 Paris

La pension de famille Baron Le Roy offre une solution de logement avec un accompagnement personnalisé et un environnement favorisant le lien social à travers différentes activités proposées au sein du dispositif et à l’extérieur de la structure. Deux hôtes de maison animent des ateliers et gèrent les espaces collectifs. Ils assurent en binôme un travail de proximité tout en exerçant des missions de coordination avec les partenaires extérieures. Le public accueilli est mixte. Il est composé d’hommes et de femmes seul(e)s en situation de précarité sociale et individuelle, le plus souvent vieillissants, éloignés de l’emploi, et titulaires de minima sociaux ne permettant pas d’accéder à un logement social. La moyenne d’âge des résidents est de 55 ans.

Missions principales :

Le moniteur éducateur accompagne les résidents dans la dynamique de participation collective à la vie commune.

Il assure l’accompagnement individuel personnalisé dans le domaine de l’hygiène, de l’alimentation, la santé, les gestes de la vie quotidienne, pour les personnes les plus précarisées ou en difficultés dans leur logement.

Il  a un rôle de soutien, d’accompagnement visant à encourager les activités et la communication.

Le moniteur éducateur travaillera en partenariat avec une équipe pluridisciplinaire (CDS, psychologue…).

Profil :

• D.E  de moniteur éducateur indispensable ;
  • Esprit d’équipe et disponibilité, écoute ;
  • Qualités relationnelles et goût pour les contacts humains ;
  • Discrétion, rigueur, sens de l’observation ;
  • Bonne technique pédagogique, capacité d’adaptation, sens de l’organisation et des responsabilités.

Rémunération :

• Coef 378 + 30 point métier de la CCN51 ;