TECHNICIEN DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE –  H/F

TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : 9 rue d’Aligre 75012 Paris

CONTEXTE

Cet établissement est destiné à accueillir durablement une trentaine de personnes, des hommes et des femmes isolées en situation de précarité. La structure leur assure une prise en charge semi-collective. Chaque résident dispose d’un logement meublé et pérenne ainsi que d’espaces collectifs dédiés à diverses activités.

Environ un tiers d’entre eux sort de la rue et un autre tiers vient de structures d’hébergement (CHU, CHRS, CHS). Environ 33% des résidents rencontrent une problématique d’addiction pour laquelle les démarches de soin ne sont pas systématiquement engagées à l’heure actuelle.

• Le TISF accompagne les résidents dans la dynamique de participation collective à la vie commune.
  • Assure l’accompagnement individuel personnalisé dans le domaine de l’hygiène, de l’alimentation, la santé, les gestes de la vie quotidienne, pour les personnes les plus précarisées ou en difficultés.
  • Le TISF a un rôle de soutien, d’accompagnement visant à encourager les activités et la communication
  • Le TISF travaillera en partenariat avec une équipe pluridisciplinaire (AS, ES, permanents et agents de service)

• D.E. de TISF indispensable
  • Esprit d’équipe et disponibilité, écoute. Qualités relationnelles et goût pour les contacts humains. Discrétion, rigueur, sens de l’observation. Bonne technique pédagogique, capacité d’adaptation, sens de l’organisation et des responsabilités