Travailleur.se Social.e- H/F

Paris Insertion – Maison d’Accueil Eglantine

Réf de l’offre : TS/MAE/04072023

Type de contrat : CDD-35H à compter du 21/08/2023 au 15/12/2023

Lieu d’intervention : Maison d’Accueil Eglantine (MAE), 21 rue Salneuve Paris 17ème

La Maison d’Accueil Eglantine (MAE) accueille des femmes enceintes et des femmes avec enfants sur les sites de Salneuve

(148 places) et de Trévise (36 places) et propose un accompagnement global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L’équipe pluridisciplinaire est composée de 40 professionnels de métiers différents et complémentaires, secondée par des bénévoles.

Dans ce cadre, sous la responsabilité du Directeur d’établissement et par délégation du Chef du service social de la MAE, au sein de l’équipe sociale (travailleurs sociaux et service paramédical), le(la) Travailleur(se) social(e) a pour missions :

Missions principales :

En complémentarité des autres services, le professionnel intervient auprès des bénéficiaires de la Maison d’Accueil Eglantine afin de les aider à résoudre leurs difficultés, répondre à leurs besoins et plus particulièrement, à assurer à leur endroit un accompagnement global d’accès aux droit, d’insertion sociale, économique et citoyenne.

Dans ce cadre, il est en charge de :

– l’évaluation sociale et professionnelle des personnes accueillies ;

– l’accompagnement dans les démarches administratives et d’accès aux droits ;

– l’aide à la recherche d’emploi et/ou formation ;

– l’accompagnement vers un logement autonome (aide éducative budgétaire, recherche de logement, intégration dans le logement etc) ;

– l’élaboration et animation d’ateliers ;

– le développement de partenariats avec les différents acteurs du territoire et des autres CHRS parisiens ;

Il/elle exerce sa profession en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions.

Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe, une participation au projet d’établissement et le développement des partenariats.

Son action implique une transversalité d’action au sein de la Maison d’Accueil Eglantine et de la direction opérationnelle Paris Insertion.

• Etre titulaire d’un diplôme de travailleur social (DEASS, DEES, CESF) ;
  • Être en capacité d’évaluer les besoins des résidents et participer au projet individuel des personnes accueillies ;
  • Sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion ;
  • Connaissance des textes régissant l’hébergement et la protection de l’enfance ;
  • Dynamisme et esprit d’initiative ;
  • Respect du secret professionnel ;
  • Savoir travailler en équipe et organiser son travail en tenant compte de l’équipe pluridisciplinaire ;
  • Maîtrise des outils informatiques.

• A partir de 26 K€ et plus selon ancienneté (Coef 479 de la CCN51) ;
  • Ancienneté reprise à 100% ;
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois ;
  • Prime décentralisée (3%).

• 15 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
  • Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge) ;
  • Titres restaurant à 9€, pris en charge à 50% ;
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€ / an.

Adressez votre candidature à livio.theves@casp.asso.fr et michel.castan@casp.asso.fr