Travailleur social (ASS/CES/ES) – H/F

PARIS INSERTION MAE

Réf de l’offre : TS/MAE/23052023

Type de contrat : CDD 3 mois – remplacement congé maternité

Lieu d’intervention : Maison d’Accueil Eglantine (MAE)

La Maison d’Accueil Eglantine (MAE) accueille des femmes enceintes et des femmes avec enfants sur les sites de Salneuve (148 places) et de Trévise (36 places) et propose un accompagnement global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne.

Missions principales :

En complémentarité des autres services, le travailleur social intervient auprès des bénéficiaires de la Maison d’Accueil Eglantine afin de les aider à résoudre leurs difficultés, répondre à leurs besoins et plus particulièrement, à assurer à leur endroit un accompagnement global d’accès aux droit, d’insertion sociale, économique et citoyenne. Dans ce cadre, il est en charge de :

• L’évaluation sociale et professionnelle des personnes accueillies
  • L’accompagnement dans les démarches administratives et d’accès aux droits
  • L’aide à la recherche d’emploi et/ou formation
  • L’accompagnement vers un logement autonome (aide éducative budgétaire, recherche de logement, intégration dans le logement etc)
  • L’élaboration et animation d’ateliers
  • Le développement de partenariats avec les différents acteurs du territoire et du pôle

Il/elle exerce sa profession en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions. Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe, une participation au projet d’établissement et le développement des partenariats. Son action implique une transversalité d’action au sein de la Maison d’Accueil Eglantine.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de ASS, ES ou CESF (obligatoire)

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement et de la protection de l’enfance

Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• Coef 479 de la CCN51 (entre 26 et 34 K€ selon ancienneté)
  • Ancienneté reprise à 100%
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne