4 Travailleurs social (ASS – CESF – ES) H/F

à partir du 26/07/2022

Dans le cadre de son développement régional, le CASP renforce son équipe de travailleurs sociaux en charge de l’ASLL. Rattachée au Département Logement Accompagné, l’équipe ASLL est composée de 14 travailleurs sociaux et d’une cheffe de service. Elle propose un accompagnement social aux personnes accueillies au sein des résidences sociales, sur des logements diffus et sur le dispositif Louez Solidaire.  Le CASP, qui est le second plus important opérateur parisien de l’ASLL, accroit progressivement son parc Louez Solidaire en IDF.

Missions principales :

Vous aurez en charge l’accompagnement social lié au logement d’environ 40 résidents durant leur durée de séjour au sein des résidences sociales :

• Analyse des situations sociales, réalisation des évaluations ;
  • Soutien dans l’intégration du quartier et appropriation du logement ;
  • Définition et mise en œuvre du projet relogement défini avec le résident ;
  •  Aide éducative budgétaire, soutien dans les différentes démarches administratives, orientation vers les partenaires adéquats, etc
  •  Accompagnement lors du relogement (visite du logement, constitution du dossier pour le bailleur, etc.…) ;
  • Contribution à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Voiture de service à disposition

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social (obligatoire), idéalement CESF.

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement d’insertion/résidences sociales ; vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus ! L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

Rémunération :

• Coef 479 de la CCN51 (à partir de 28 à 37 K€ selon ancienneté, prime Segur incluse)
  • Ancienneté reprise à 100%

Avantages :

• 14 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne,

Adressez votre candidature à recrutement@casp.asso.fr,  le poste est à pourvoir au plus vite.