Travailleur social (ASS/CESF/ES) – H/F PURG

PARIS URGENCE – Direction NORD-OUEST – Epinettes-Batignolles

Réf de l’offre : TS /CHUEPIBAT/08092023

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Au sein de la Direction Paris Urgence Nord-Ouest, les CHU LEGENDRE, GAUTHEY, BROCHANT  et BABINSKI, accueillent des femmes isolées ainsi que des familles dont la situation sociale, administrative et/ou financière ne permet pas  l’accès complet au droit commun. Ils proposent un accompagnement social global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L’équipe pluridisciplinaire permet un accompagnement dans toutes les sphères de la vie, avec une attention toute particulière portée aux plus vulnérables et aux enfants.

Au-delà de l’accompagnement social individuel, le/la professionnel·le participera aux actions collectives déjà mises en place, au renforcement du partenariat et au développement de nouveaux outils/supports dans un objectif d’adaptation et d’amélioration continue de l’accompagnement.

Missions principales :

Dans ce cadre, vous interviendrez auprès des bénéficiaires sur différents sujets :

• Analyse des situations sociales, réalisation des évaluations des personnes accueillies ;
  • Ouverture des droits, accompagnement dans les démarches administratives et d’accès ;
  • Accompagnement vers un logement autonome (aide éducative budgétaire, recherche et intégration dans le logement, etc.);
  • Orientation vers les partenaires adéquats, développement de partenariats, notamment avec les différents acteurs du territoire ;
  • Elaboration et animation d’ateliers, sorties, activités sport, bien-être, santé, etc. :
  • Travail sur le respect des obligations judiciaires, réflexion autour du respect de la loi ;
  • Respect des outils de la loi 2002-2 (Prolongations DRIHL, Contrat de séjour, Projet d’accompagnement) ;
  • Contribution à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Vous exercerez en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité des interventions. Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe et une inscription de ses missions dans le territoire.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social ASS, ES ou CESF (obligatoire).

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement, d’insertion et d’accueil ;

Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu.

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• Entre 26 et 34 K€ selon ancienneté – coef 479 de la CCN51
  • Ancienneté reprise à 100%
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne