Travailleur social (ASS – CESF – ES) H/F

—————————————————————————-

Réf de l’offre : TS/ARAPEJ93/14112022

Type de contrat : CDI-35H

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) est une association reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Notre mission est d’accueillir, d’aider, de conseiller, d’accompagner, de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.

Le CHRS ARAPEJ 93 est réservé aux hommes sortant de prison ou ayant un passé carcéral. Pour lutter contre la récidive, nous axons nos actions autour de la régularisation de leur situation administrative et l’ouverture de leurs droits sociaux, l’accompagnement dans les actes de la vie au quotidien, l’accompagnement auprès des SPIP, l’accompagnement vers l’emploi et la formation, l’orientation vers les structures de soins, l’accès à un logement de droit commun ou un hébergement, adapté à la situation de la personne accueillie.

Vos missions principales :

• Elaborer les diagnostics sociaux : analyse, évaluation ;
  • Accompagner les bénéficiaires dans l’ouverture de leurs droits et dans leurs démarches en fonction de leur niveau d’autonomie ;
  • Elaborer des plans d’accompagnement personnalisé co-construits avec les bénéficiaires ;
  • Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement ;
  • Observer, exploiter et analyser les éléments qui caractérisent une situation individuelle, un territoire d’intervention ou des populations cibles et anticiper les évolutions.

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat AS/CESF/ES (obligatoire).

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

Vous avez des bonnes aptitudes relationnelles, des capacités d’écoute, des qualités organisationnelles et rédactionnelles ; vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus !

• Entre 25k et 36k selon expérience, Coef 479 de la CCN51
  • Prime ségur
  • Prime semestrielle (3%)

• Parcours professionnalisant/mobilité interne,
  • Carte déjeuner
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette)

Adressez votre candidature à ahcene.belharet@casp.asso.fr le poste est à pourvoir au plus vite.