Travailleur social (ASS – CESF – ES) – H/F

POSTE À POURVOIR LE 01/12/2022

CHRS ARAPEJ 91 – LE PHARE

Réf de l’offre : TS/ARAPEJ91PHARE/21112022

Type de contrat : CDI-35H (91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS)

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) est une association reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Notre mission est d’accueillir, d’aider, de conseiller, d’accompagner, de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.

Le CHRS ARAPEJ 91, Résidence Le Phare, accueille des hommes isolés et des couples sans enfant qui ont un parcours dit « justice », ayant ou non des obligations judiciaires et en situation de grande précarité (rupture familiale, rupture d’hébergement, sans domicile fixe…). Les travailleurs sociaux assurent l’hébergement et l’accompagnement social global des personnes orientées par le SIAO 91 et les SPIP.

Vos missions principales :

• Elaborer les diagnostics sociaux : analyse, évaluation ;
  • Accompagner les bénéficiaires dans l’ouverture de leurs droits et dans leurs démarches en fonction de leur niveau d’autonomie ;
  • Elaborer des plans d’accompagnement personnalisé co-construits avec les bénéficiaires ;
  • Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement ;
  • Observer, exploiter et analyser les éléments qui caractérisent une situation individuelle, un territoire d’intervention ou des populations cibles et anticiper les évolutions.

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat AS/CESF/ES (obligatoire).

L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

Vous avez des bonnes aptitudes relationnelles, des capacités d’écoute, des qualités organisationnelles et rédactionnelles ; vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus !

• Entre 25k et 36k selon expérience, Coef 479 de la CCN51
  • Prime ségur
  • Prime semestrielle (3%)

• Parcours professionnalisant/mobilité interne,
  • Carte déjeuner
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette)

Adressez votre candidature à bouchaib.safady@casp.asso.fr le poste est à pourvoir au plus vite.