Travailleur social – H/F

CDI à partir du 15/03/2023

Poste à pouvoir dès que possible

Territoires et Justice – CHU DESCHAMPS

Réf de l’offre : TS/DESCHAMPS/15032023

Type de contrat : CDI – 35h/ hebdomadaires

Lieu d’intervention: Bureau à Fresnes

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) est une association reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Notre mission est d’accueillir, d’aider, de conseiller, d’accompagner, de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (TS, CDS, coordinateur) vous accompagnerez un public diversifié (familles et enfants).

Missions principales :

• Elaborer les diagnostics sociaux : analyse, évaluation ;
  • Accompagner les enfants (de 0 à 3ans) dans leur globalité en lien avec la famille ;
  • Elaborer des plans d’accompagnement personnalisé co-construits avec les familles ;
  • Soutenir le lien parents-enfants ;
  • Accompagner les bénéficiaires dans l’ouverture de leurs droits et dans leurs démarches en fonction de leur niveau d’autonomie (pmi, docteur, don solidaire) ;
  • Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement ;
  • Observer, exploiter et analyser les éléments qui caractérisent une situation individuelle, un territoire d’intervention ou des populations cibles et anticiper les évolutions.
  • Effectuer des permanences dans les différents diffus (Kremlin, Villeneuve le roi)

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social ES, ASS, CESF (obligatoire) ;

Expérience de l’accompagnement social ;

Aptitude nécessaire au travail en équipe Pluridisciplinaire ;

Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu.

• Entre 26 et 34 K€ selon ancienneté – coef 479 de la CCN51
  • Ancienneté reprise à 100%
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne,
  • Titres restaurant à 9€, pris en charge à 50%
  • Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.

Adressez votre candidature à jessica.pasquin@casp.asso.fr le poste est à pourvoir au plus vite