Travailleur social (ASS/CESF/ES) – H/F

Réf de l’offre : TS/CHRS75/04012023

Type de contrat : CDI-35H HEBDO / Une soirée toutes les 2 semaines

Lieu d’intervention : PARIS 12ème

Le CHRS ARAPEJ 75, accueille des femmes ou hommes isolés, accueillis à leur sortie de détention ou faisant l’objet d’une mesure de justice.

La mission principale est d’accueillir, héberger et réaliser l’accompagnement global d’un public placé « sous-main de justice » ou sortant de détention depuis moins de 6 mois. Le travail d’accompagnement de ce public, nécessite à la fois de conserver une constance par rapport au cadre, tout en travaillant autour des infractions, pour amener à une réflexion sur les conséquences de leurs comportements et opérer des changements dans leur posture.

Missions principales :

Au sein du CHRS ARAPEJ 75, vous aurez en charge l’accompagnement social global. A ce titre, vos principales missions seront :

• Analyse des situations sociales, réalisation des évaluations des personnes accueillies ;
  • Ouverture des droits ;
  • Définition et mise en œuvre du projet personnalisé ;
  • Aide éducative budgétaire, soutien dans les différentes démarches administratives, orientation vers les partenaires adéquats, etc
  • Accompagnement dans les démarches d’accès à l’autonomie et de la vie quotidienne ;
  • Travail sur le respect des obligations judiciaires, réflexion autour du respect de la loi (partenariat avec le SPIP de Paris) ;
  • Respect des outils de la loi 2002-2 (Prolongations DRIHL, Contrat de séjour, Projet d’accompagnement)
  • Contribution à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social (obligatoire) ;

Vous connaissez les dispositifs d’hébergement, d’insertion et d’accueil, la connaissance du public justice est appréciée ;

Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu ;

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus ! L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• Coef 479 de la CCN51 (entre 26 et 34 K€ selon ancienneté)
  • Ancienneté reprise à 100%
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne,
  • Titres restaurant à 8.50€, pris en charge à 50%
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.

Adressez votre candidature à evelyne.maillard@casp.asso.fr