Travailleur Social – H/F

Direction Territoires et Justice

Réf de l’offre : TS/CHUSURESNES/25042024

Type de contrat : CDI-35H

Lieu de travail : SURESNES (92)

Le CASP (Centre d’Action Sociale Protestant) est une association laïque reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Sa mission : accueillir, aider, conseiller, accompagner, et soutenir toute personne en situation de vulnérabilité.

Comptant près de 650 professionnels au profil divers, le CASP intervient sur différents secteurs : l’urgence, l’insertion sociale et professionnelle, la prévention, l’asile, le logement accompagné, la petite enfance et la parentalité.

Le Centre d’Hébergement d’Urgence accueille 80 hommes isolés avec des orientations en provenance du SIAO92.

• Accompagnement social global durant leur durée de séjour ;
  • Analyse des situations sociales, réalisation des évaluations ;
  • Ouverture des droits ;
  • Définition et mise en œuvre du projet personnalisé défini avec le résident ;
  • Aide éducative budgétaire, soutien dans les différentes démarches administratives, orientation vers les partenaires adéquats, etc ;
  • Accompagnement dans les démarches d’accès à l’autonomie et de la vie quotidienne par le biais d’actions collectives ;
  • Réalisations des Visites à domicile (VAD) ;
  • Contribution à la mise en œuvre du projet d’établissement.

• Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social ASS, ES ou CESF (obligatoire)
  • Vous connaissez les dispositifs d’hébergement, d’insertion et d’accueil
  • Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu
  • L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

• Coef 479 de la CCN51 (à partir de 26 à 34 K€ selon ancienneté reprise à 100%) ;
  • Ancienneté reprise à 100% ;
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois ;
  • Prime décentralisée (3%).

• 15 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
  • Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
  • Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur);
  • Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50% ;
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.

Adressez votre candidature à moussa.ndiaye@casp.asso.fr

Le poste est à pourvoir au plus vite.