Travailleur Social – H/F

CDD à partir du 12/06/2023

Territoire et Justice – MD Belle Etoile

Réf de l’offre : TS/MDBELLEETOILE/09062023

Type de contrat : CDD-35H à pouvoir le 12/06/2023 (à terme imprécis)

Lieu d’intervention : Belle-Etoile – Athis-Mons – 91200

L’objectif principal du service est de soutenir et d’accompagner les personnes à retrouver une autonomie personnelle et sociale.

L’établissement se donne comme mission l’accompagnement socio-éducatif de personnes sans domicile, en vue de favoriser leur insertion ou réinsertion.

Les domaines, tels que la santé, l’emploi, la formation, le logement, la gestion budgétaire, la parentalité, la situation administrative et la culture, sont abordés en fonction des particularités de chaque situation et des besoins de la personne.

Missions principales :

• Accompagnement global des familles : démarches administratives, entretien avec et auprès des familles, tenue du budget ;
  • Assurer des visites à domicile régulières au sein des logements ;
  • Liens téléphoniques ou mise en place de synthèse avec les partenaires qui accompagnent la famille ;
  • Travail sur la parentalité ;
  • Présence aux réunions d’équipe, tenue du dossier de la famille, lien avec le responsable de service ;
  • Accompagnement à la vie sociale, culturelle et sportive.

–                Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social ASS, ES ou CESF (obligatoire) ;

–                Vous connaissez les dispositifs d’hébergement, d’insertion et d’accueil ;

–                Vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu ;

–                L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

•  Entre 26 et 34 K€ selon ancienneté- Coef 479 de la CCN51
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois
  • Prime décentralisée (3%)

• Parcours professionnalisant/mobilité interne,
  • Titres restaurant à 9€, pris en charge à 50%
  • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€ / an.

Adressez votre candidature à djamila.niati@casp.asso.fr