Travailleur social – H/F

Réf de l’offre : TS/CHSBARONLEROY/14062024

Type de contrat : CDD – 35heures/semaine

Lieu d’intervention : Paris 12ème

Le Pôle Hébergement Santé, Autonomie, regroupant 3 CHS, un CHU Post Hospitalier, un CHS en diffus dans 6 appartements parisiens, et 4 pensions de famille. Vous rejoindrez l’équipe socio-Educative du Centre d’Hébergement de Stabilisation Baron Le Roy, accueillant 51 hommes isolés et 10 personnes diffus LOGETAPE. Le public est en situation de grande précarité dans une dynamique d’accompagnement social personnalisé individuel et collectif, non limité d’avance, en vue d’une solution d’hébergement et/ou de logement.

Le CHS Baron Le Roy est un centre d’hébergement de stabilisation collectif disposant de 39 chambres individuelles et de 6 chambres doubles dotées de salles d’eau. Les appartements en diffus (CHS LOGETAPE) sont regroupés dans le 18ème et 20ème arrondissement et sont partagés par des personnes disposant de l’autonomie nécessaire pour accéder à un logement définitif sous la forme de logement social, ou de logement accompagné.

Missions :

Sous la responsabilité de la cheffe de service, le (la) professionnel(le) intervient auprès des bénéficiaires du CHS afin de les aider à résoudre leurs difficultés, répondre à leurs besoins dans le cadre d’un accompagnement global d’accès aux droits, d’insertion sociale, économique et citoyenne.

Il est en charge de :

• Analyse des situations sociales, réalisation des évaluations des personnes accueillies
  • L’accompagnement dans les démarches administratives et d’accès aux droits
  • L’accompagnement vers l’autonomie (aide éducative budgétaire, recherche de logement, intégration dans le logement)
  • L’élaboration et animation d’ateliers en lien avec l’animateur
  • Le développement de partenariats avec les différents acteurs du territoire.

Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe, une participation au projet d’établissement et une inscription dans le territoire.

• Titulaire d’un diplôme d’État travailleur social (DEASS, DEES, CESF);
  • Capacité d’évaluation des besoins des résidents et participation au projet individuel des personnes accueillies
  • Sens de l’observation, de l’analyse, de réflexion et du travail en équipe
  • Expertise dans les domaines de la vie quotidienne (savoir-habiter, gestion budgétaire, santé, autonomie, …)
  • Dynamisme, autonomie, sens des responsabilités
  • Des qualités rédactionnelles et de maitrise de l’outil informatique sont indispensables

• Entre 26 et 34 K€ € selon ancienneté métier reprise à 100% – coef 479 de la CCN51
  • Prime Ségur de 238€ bruts / mois

• Parcours professionnalisant/mobilité interne
    • Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur)
    • Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50%
    • Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an

Adressez votre candidature à blr.recrute@casp.asso.fr .