TRAVAILLEUR SOCIAL – H/F

Réf de l’offre : TS/MAE/190122

STATUT DU POSTE : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo

LIEU DE TRAVAIL : Maison d’Accueil Eglantine (MAE), 21 rue Salneuve à Paris 17ème et 12, cité Trévise, Paris 9ème

La Maison d’Accueil Eglantine (MAE) accueille des femmes enceintes et des femmes avec enfants sur les sites de Salneuve (148 places) et de Trévise (36 places) et propose un accompagnement global des personnes en vue de leur inclusion sociale, professionnelle, citoyenne. L’équipe pluridisciplinaire est composée de 40 professionnels de métiers différents et complémentaires, secondée par des bénévoles.

Dans ce cadre, sous la responsabilité du Directeur d’établissement et par délégation du Chef du service social de la MAE, au sein de l’équipe sociale (travailleurs sociaux et service paramédical), le(la) Travailleur(se) social(e) a pour missions :

En complémentarité des autres services, le professionnel  intervient auprès des bénéficiaires de la Maison d’Accueil Eglantine afin de les aider à résoudre leurs difficultés, répondre à leurs besoins et plus particulièrement, à assurer à leur endroit un accompagnement global d’accès aux droit, d’insertion sociale, économique et citoyenne. Dans ce cadre, il est en charge de :

• L’évaluation sociale et professionnelle des personnes accueillies
  • L’accompagnement dans les démarches administratives et d’accès aux droits
  • L’aide à la recherche d’emploi et/ou formation ;
  • L’accompagnement vers un logement autonome (aide éducative budgétaire, recherche de logement, intégration dans le logement etc)
  • L’élaboration et animation d’ateliers
    Le développement de partenariats avec les différents acteurs du territoire et du pôle

Il/elle exerce sa profession en référence à des repères éthiques et déontologiques garantissant la qualité de ses interventions. Ces différentes missions impliquent un fort travail en équipe, une participation au projet d’établissement et le développement des partenariats. Son action implique une transversalité d’action au sein de la Maison d’Accueil Eglantine.

• Titulaire d’un diplôme de travailleur social (DEASS, DEES, CESF)
  • Connaissance des textes en matière d’accès aux droits
  • Connaissance des textes régissant l’hébergement et la protection de l’enfance

COMPETENCES REQUISES

• Être en capacité d’évaluer les besoins des résidents et participer au projet individuel des personnes accueillies
  • Sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion
  • Dynamisme et esprit d’initiative
  • Respect du secret professionnel
  • Savoir travailler en équipe et organiser son travail en tenant compte de l’équipe pluridisciplinaire
  • Sens des responsabilités
  • Maîtrise des outils informatiques

• Coeff 479 (2130 € bruts mensuels) selon CCN51
  • Indemnités selon CCN51 (ancienneté reprise à 100%)

• Mutuelle
  • Titres Restaurant

CONTACT DEPOT CANDIDATURES

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à la direction, par mail : livio.theves@casp.asso.fr et michel.castan@casp.asso.fr .