Initié en 2014 le fonds d’intervention annuel (FIA) vise à impulser des actions spécifiques pour lesquelles il n’existe pas de financement public.
Rendu possible grâce à la générosité de nos donateurs, le FIA donne lieu chaque année à un appel à projets en interne.
Yoga du rire, atelier socio-esthétique pour homme ou encore une mini web série nommée “mon quotidien à la rue”… Les projets – proposés par les équipes et les accueillis pour être au plus proche des envies et des besoins sont étudiés et sélectionnés par le comité d’attribution, composé de deux administrateurs et de la direction générale du CASP.
En 2023, plus de 30 projets ont été financés
- Projet “CASP vers la mer” : pendant l’été des familles résidant dans les centres d’hébergement Idéal et Glam’s ont pu profiter d’un séjour à la mer durant les vacances scolaires.
- Projet jardinage thérapeutique : sur un temps plus long, -des ateliers jardinage visant à encourager la mixité et les échanges avec le quartier se tiennent au sein du jardin de Baron-le-Roy. –
Autant d’initiatives dont se dégage toute l’essence de notre démarche, à savoir rendre acteur de leur quotidien les personnes accueillies et favoriser le faire ensemble.
Ensemble, nous aspirons à créer des moments de vie et d’opportunités pour les personnes accompagnées par notre association, pour les aider à regagner la vie citoyenne ainsi qu’une plus grande autonomie.