Service

LAEP-RAP-RAM

Les missions

La Bulle d’Air est un Lieu d’Accueil Enfants Parents, s’inspirant de La Maison Verte créée autour de Françoise Dolto en 1979. C’est un lieu d’échanges et de rencontres pensé autour de la relation parents enfants, un lieu de paroles où l’on s’adresse autant à l’enfant qu’à son parent. Le jeu libre est un support à la relation. Ce lieu permet aussi aux parents de rompre leur isolement. Pour les enfants, ce lieu favorise la socialisation et aide à la séparation.

Le public accueilli

Les enfants sont accueillis de la naissance à l’anniversaire de leurs 4 ans. Ils sont accompagnés d’un membre de leur famille ou de leurs parents qui resteront présents pendant tout l’accueil. Celui-ci n’est pas sectorisé, toutes les familles sont reçues de manière anonyme quel que soit leur lieu de résidence.

Données spécifiques à l’activité

Pour l’année 2020, nous avons une moyenne de 8 accueillis par séance. Cette baisse a été provoquée par la fermeture de presque trois mois demandée lors du premier confinement. Depuis la réouverture en juin, la jauge maximum d’accueillis a été revue à la baisse pour répondre aux protocoles sanitaires.

La communication de La Bulle d’Air nous permet d’être de plus en plus visible et repérée (25% des familles nous ont connues grâce à notre site ou aux réseaux sociaux).