Pension de famille

Logement
    Hébergement

Les missions

La pension de famille Baron-Le-Roy offre une solution de logement avec un accompagnement social personnalisé et un environnement favorisant le lien social à travers différentes activités proposées au sein du dispositif ainsi qu’à l’extérieur de la structure. C’est un dispositif sans limitation de durée qui s’adapte à la temporalité des résidents. L’équipe effectue un travail de proximité et assure des missions de coordination avec les partenaires extérieures. Les ateliers collectifs animent le quotidien des résidents.

Les publics

Les résidents sont des hommes et des femmes seul(e)s en situation de précarité sociale et individuelle, le plus souvent vieillissants, éloignés de l’emploi, et titulaires de minima sociaux ne permettant pas d’accéder à un logement social. La moyenne d’âge des résidents est de 55 ans. La question autour du vieillissement est très prégnante et amène les travailleurs sociaux à réfléchir à leurs besoins en s’appuyant sur les dispositifs mis en place sur le territoire.