CHU

Hébergement

Les missions

Accueillir – Héberger – Accompagner et Orienter –

Notre action se poursuit en faveur des familles et enfants les plus démunis en situation de précarité et d’exclusion, selon des valeurs et des principes qui privilégient la dignité, le respect et la solidarité.

Notre mission s’attache à promouvoir l’accès aux droits et à la santé des personnes accueillies dans une démarche de co-construction et de s’inscrire dans un parcourt d’accès à l’autonomie. Accompagnement global proposé tout au long de la prise en charge.

L’appart. rue Laugier est une structure en diffus. Les familles sont hébergées en collocation au sein d’un même appartement situé dans un immeuble à proximité des bureaux des travailleurs sociaux. Elles bénéficient d’une distribution alimentaire et de chèques service afin de répondre au besoin d’alimentation et d’autonomie. L’accompagnement social se fait sur le Daly’s Hôtel et la distribution des kits hygiènes et bébé se font sur le CHU Babinski

Les publics

L’appartement situé rue Laugier dans le 17e arr. de Paris n’est pas à proprement parler un Centre d’hébergement d’Urgence. Il devrait prochainement être rattaché au CHU L’Escale.

En 2022, le CHU Laugier a accueilli, 4 personnes au total, soit deux couples.

Les problématiques rencontrées sont diverses et le point commun reste l’impossibilité d’accéder à un logement pérenne pour des raisons administrative, financière, médicale ou familiale.